Ce samedi 27 juillet 2024, nage depuis le Bain des Dames jusqu’au port de la Madrague de Montredon pour certains (env 2 kms) et jusqu’à la 2ème bouée conique blanche de secours (env 3 kms) pour d’autres, avec une mer très belle, à 22/23°, mais avec quelques méduses devant le Bain des Dames. C’est Catherine qui au retour a été victime de piqûres, aïe ! Nous étions 11, quelques nageur·ses du Prado avec des habitués du lieu (merci pour l’accueil des réfugiés aquatiques !).
Elodie et Maurice ont admiré deux seiches zébrées de noir, dont une pesant le kilo ! Les seiches se métamorphosent ou changent de couleur en pigmentant de noir de fines rayures parallèles, signe qu’elles sont prêtes à s’accoupler. Des bancs conséquent de sars étaient présents, ainsi qu’un cormoran qui a fait le spectacle sous-marin.
Autre spectacle sur l’eau : la rade Sud étant fermée pour les Jeux Olympiques de voile, le ballet d’un énorme flux de bateaux naviguant entre 5 et 10 noeuds le long d’un chenal entre la ligne des bouées des 300 mètres et une autre ligne de hautes bouées jaunes qui allaient ou revenaient du Cap Croisette et des Calanques, les furieux de vitesse étant immédiatement rappelés à l’ordre par les rapides semi-rigides de la police maritime…